Skip to main content

Djibouti - Devil's Island

Situation

C’est en 2001 que c’est déroulée la 1ère prospection. Nous avons commencé par l’ile Moucha et descendu le long de la côte en faisant un long stop sur la zone d’Arta ou nous avons été confronté aux premières GT de Djibouti. Ensuite nous avons prospecté toute la zone du Golfe du Goubet pour remonter ensuite sur Obock pour quelques jours de pêche fantastique et continuer notre route sur Khor Angar, Ras Siyyan et pour finir notre périple par un grand bivouac de plusieurs jours sur les 7 Frères. Cette 1ère expérience a été véritable succès. De toutes les zones que nous avons prospectées la Passe du Goubet nous a particulièrement intéressés de par sa configuration et ces collines qui nous abritent des vents et ces fameuses plages dont une en particulier sur laquelle nous avons établi notre camp de base pour le bivouc.


Contact

JM Sea

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mobile : +33 (0)6 80 38 41 75
66 rue de Rome
75008 PARIS

Localisation

Djibouti, Afrique de l'Est

Découvrir d'autres destinations

Infos pêche

Zone de pêche : La passe et l'Île d'Abou Maya

C’est un endroit unique ou la mer s’engouffre entre deux passes séparées au milieu par la petite île rocheuse d’Abou Maya. Ces passes sont deux fantastiques couloirs par lesquelles transitent tous les prédateurs et la nourriture dont ils se nourrissent. Se tiennent en embuscades, Ludjans et Carangues ignobilis ne laisseront aucune chance à vos leurres. Il y a énormément de spots différents que ce soit en amont ou en aval de la passe. Ce grand choix permet de laisser les zones se reposer et d’éviter aux poissons de « mémoriser » les leurres.

Technique de pêche et poissons

Cet environnement protégé abrite une très grande diversité d’espèces. Les Carangues Ignobilis sont présentes en grand nombre et pratiquement sur toutes les zones souvent accompagnés par des Ludjans. Les Thazard, Whaou, Barracuda, Sail Fish et Coryphènes eux, se trouvent uniquement sur des zones de passages. La pêche se pratiquera en dérive, essentiellement aux leurres que ce soit en surface ou entre deux eaux sur pratiquement toutes les zones. Nous avons quelques zones pour le Jig sur des fonds de 70 à 80 m. Il est possible de pratiquer la pêche du bord au départ du bivouac le matin très tôt ou en faisant des déposes sur l’îe qui trône au milieux de la passe.

Saisons

On peut y pêcher toute l’année, car beaucoup de poissons sédentaires vivent dans le golf de Tadjoura. Les meilleures périodes pour pêcher commencent de Mi-mars à fin Juin car un grand nombre de prédateurs rentrent dans le Golf de Tadjoura. Juillet, Octobre et Novembre restent 2 mois excellents.

Bateaux

Ce sont de grandes coques open de 7 m chacune équipés de moteur de 75 cv. Fonctionnel et rapide elles s’adaptent parfaitement aux conditions de mer que nous rencontrons dans le Golf.

Hébergement

Le bivouac est Installé en bord de mer sur une bande de sable blanc, tournant le dos à une colline à l’abri du vent. Simple et rudimentaire mais très fonctionnel. Chaque client aura sa propre tente et une autre grande tente sera mise à disposition pour prendre les repas. Les sanitaires c’est la nature. En revanche une douche sera mise à disposition des pêcheurs. Nous avons retenu cette formule, car nous voulons que les pêcheurs retrouvent la tranquillité et la sérénité que nous avons découvert il y a 20 ans et qui nous a fait tomber sur le charme de Djibouti.

Prêt à découvrir cette destination ?